Carrefour sur l’itinérance en contexte universitaire

Soirée stimulante et enrichissante, le 3e Carrefour Alliance santé Québec fut à la fois émouvant et constructif.

La discussion collective entourant le démarrage d’une recherche-action sur l’itinérance en contexte universitaire, le 13 mai dernier à l’Université Laval, a réuni des représentants d’associations étudiantes ainsi que des actrices et acteurs importants de la santé durable régionale.

Ensemble, les participantes et participants ont pu identifier des bonifications, des freins et des leviers au déploiement d’une vision citoyenne et inclusive de l’itinérance et de ses causes. Les représentants d’associations étudiantes présents ont aussi pu constater le fort désir de faire avec, par et pour eux.

Pour voir ou revoir la présentation et la discussion : Une recherche-action sur l’itinérance en contexte universitaire-20250513

Mille mercis à Annie Fontaine, porteuse de projet, ainsi qu’aux participantes et participants du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, CADEUL, ÆLIÉS, Union étudiante du Québec, UTILE et de l’Université Laval pour cette soirée pleine de solutions.


Partager cette nouvelle :