PULSAR

Jusqu’à ce jour, les travaux de l’Alliance santé Québec ont contribué au développement d’un espace collaboratif de recherche et d’innovation en santé durable: PULSAR. L’objectif de PULSAR est de suivre de façon dynamique et sur plusieurs décennies, la santé de la population québécoise en croisant des données cliniques, environnementales, socioéconomiques, par exemple, avec une multitude d’autres données pertinentes.

En misant sur l’engagement du public et les nouvelles technologies et en colligeant les données intégrées dans «une communauté» de projets de recherche, PULSAR aidera à documenter et à comprendre les contextes qui favorisent, ou non, la santé, et cela, sous plusieurs angles (individuel et populationnel, transversal et longitudinal, etc.). Un collectif de chercheurs se place ainsi au service de la population et en soutien à la prise de décision des décideurs publics.

Équipes interdisciplinaires, implication citoyenne, valorisation des données, PULSAR mène la recherche en santé autrement.