L’Université Laval figure au premier rang de la liste Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour la culture organisationnelle 2025. L’édition inaugurale de ce classement, annoncée aujourd’hui, reconnaît 200 entreprises, universités et organisations de tous les secteurs qui ont fait preuve d’une performance exceptionnelle en favorisant des environnements de travail solides et positifs.
« Recevoir cette prestigieuse reconnaissance est une source de grande fierté pour notre communauté universitaire. J’en suis témoin tous les jours : il y a un engagement sincère à l’égard de la mission et de la vision de l’Université Laval au sein des membres de notre personnel. Les gens sont mobilisés et cherchent à travailler ensemble pour avoir un impact plus grand », exprime Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval.
Cette première place au classement témoigne du fort sentiment d’appartenance qui émane de la communauté et d’une adhésion répandue aux valeurs de l’Université. La fierté de contribuer à l’avancement et au transfert des connaissances est au cœur de la culture à l’Université Laval.
Les employeurs qui font partie de ce nouveau classement de Forbes ont été sélectionnés sur la base d’un sondage en ligne indépendant réalisé auprès de 40 000 personnes professionnelles travaillant dans des organisations comptant plus de 500 employées et employés au Canada. Les personnes répondantes ont été invitées à évaluer leur propre employeur et d’autres entreprises de leur secteur.
Le classement final a été établi en fonction des critères suivants :
Pour en savoir plus sur les éléments ayant motivés ce positionnement : Article du magazine Forbes.