PRÉAVIS – Appel à propositions 2021-2022

Le 16 novembre 2021 – L’Alliance santé Québec est heureuse d’annoncer que la troisième édition de l’appel à propositions dans le cadre de son Programme de soutien au démarrage de projets* structurants en santé durable sera lancée le 17 janvier 2022.
 
Par ce programme, l’Alliance santé Québec souhaite soutenir le démarrage de projets intégrateurs qui visent à éliminer des cloisons entre les disciplines et les différents secteurs d’activité et qui permettent d’apporter un éclairage nouveau sur les différents enjeux reliés à la santé durable. Plus particulièrement, ce programme offre du soutien pour le développement et l’opérationnalisation de l’écosystème apprenant en santé durable, en accélérant la concrétisation des projets issus de la concertation des acteurs régionaux et en renforçant le partenariat avec le citoyen et son rôle dans les décisions collectives qui touchent la santé, notamment.

Les objectifs spécifiques de ce programme sont de faciliter et de soutenir la création d’équipes interdisciplinaires, intersectorielles et transdisciplinaires, et d’appuyer ces équipes dans les étapes de planification et de préparation des projets d’envergure.

*Le terme « projet » désigne autant des projets de recherche et d’innovation que des regroupements stratégiques et des différentes initiatives, de type scientifique, technologique, communautaire, social, culturel, etc.

EN RÉSUMÉ 

Lancement officiel de l’appel à propositions: 17 janvier 2022
Année d’attribution: 2021-2022
Montant du financement par projet: maximum 25 000 $
Budget disponible: 150 000 $
Date limite des soumissions: 21 février 2022, 16 h
Annonce des résultats: 29 avril 2022
Début du financement des projets: mai 2022
Fin du financement des projets: 30 avril 2023

Admissibilité

  • Seuls un individu ou un groupe professionnel affiliés aux partenaires membres actifs de l’Alliance santé Québec, et qui agit en tant que responsable principal du projet, est admissible au financement octroyé par cet appel à propositions.
  • Afin d’élargir la portée du programme et de mettre en commun des compétences et des domaines d’expertise dans le réseau de l’Alliance santé Québec et hors de celui-ci, les projets qui impliquent un individu ou un groupe professionnel non affiliés à titre de coresponsable ou de collaborateur (citoyens, patients partenaires, praticiens, gestionnaires et autres intervenants issus des secteurs communautaire, municipal, gouvernemental ou privé, notamment) sont également encouragés. Les candidats non affiliés doivent s’associer à un individu ou à un groupe professionnel affilié qui agira à titre de responsable principal du projet.

Tous les détails de l’Appel à propositions 2021-2022 seront disponibles à partir du 17 janvier 2022 sur notre site Web. Soyez à l’affût!

 

Pour connaître les projets gagnants de l’Appel à propositions 2020-2021, consultez ce document téléchargeable. Questions? info@asq.ulaval.ca


Partager cette nouvelle :