Retour à la page d’accueil

Archives La science au service de la population

Février 2018 – Le moment est venu pour notre système de soins de santé d’investir dans des ressources qui augmenteront et faciliteront l’accès aux experts en médecine préventive, relève Benoit Arsenault, professeur à l’Université Laval, dans l’article du Journal de Québec : Une histoire de famille et d’habitudes de vie.

Février 2018 – «On doit se donner les moyens comme société de se construire des environnements permettant de faire bouger notre population à tout âge et d’améliorer l’offre alimentaire en développant des alternatives saines et abordables.» Lisez l’article Il n’y a pas de diète miracle de Jean-Pierre Després dans le Journal de Québec.

Janvier 2018 – La médecine préventive: une révolution tranquille : Afin de prédire la survenue d’accidents cardiovasculaires, notre mode de vie est aussi important que le cholestérol, l’hypertension et le diabète. Lisez l’article de Jean-Pierre Després dans le Journal de Québec.

Janvier 2018 – L’exercice et la santé: la perte de poids est-elle nécessaire?, lisez la nouvelle chronique dans le cadre de la série de chroniques hebdomadaires de Jean-Pierre Després et de ses collègues experts médecins et chercheurs dans le Journal de Québec.

Janvier 2018 – Comment évaluer l’obésité viscérale, lisez la nouvelle chronique de Jean-Pierre Després dans le Journal de Québec.

Décembre 2017 – Terminons l’année 2017 avec deux chroniques sous la plume de Jean-Pierre Després publiées durant le temps des Fêtes dans le Journal de Québec: Allez jouer dehors pendant les Fêtes! et Fini les résolutions du Nouvel An.

Décembre 2017 – Lisez l’article sur Le danger d’être «gras par en dedans», publié dans le cadre de la série de chroniques hebdomadaires de Jean-Pierre Després et de ses collègues experts médecins et chercheurs dans le Journal de Québec.

Novembre 2017 – Découvrez la première d’une série de chroniques hebdomadaires de Jean-Pierre Després et de ses collègues experts médecins et chercheurs dans le Journal de Québec : Bouger, bouger, bouger!